dimanche 15 novembre 2009

Vernissage Place de l'étoile - Samedi 14 novembre à 19h

Samedi 14 novembre à 19h, Concept App'art - place de l'étoile ouvrait ses portes. L'entame de cette soirée s'est faite avec le gigantisme du regard saisissant des personnages de johanny melloul.











Vers 19h30, quelques 60 personnes se sont retrouvées autour de Frédéric Weigel pour sa performance en Live du Japon. 
Il s’amuse avec Protée. Protée est un demi dieu grec qui se transforme continuellement afin de pouvoir
garder des phoques. Les phoques et les troupeaux que Frédéric représente par des séries de  programmations informatiques et de peintures, sont ses sujets privilégiés. Ce logiciel empiriquement construit et complexifié est transformé à chaque performance.

































Quand la façade de l'immeuble servant d'écran de projection retomba dans l'obscurité, les visiteurs purent apprécier les trophées de chasse de Virginie Fuchs.





Virginie Fuchs cherche à sublimer le vêtement usagé par l’application de techniques ancestrales (couture, broderie, shibori, plangi…).




Mais aussi les dessins au feutre de Fabienne Schneider




Les plus observateurs, auront déniché les dessins encadrés d'Alexandra David, où elle se met en scène avec des objets qu'elle est venu repérer dans l'appartemet au préalable. Un humour et une qualité à toute épreuve.








Samuel Moncharmont nous faisaient découvrir une images montrant les maquillages des groupes de Black-Métal Norvégiens. Les maquillages (uniquement la partie noire) sont re-dessinés,
et imprimés en noir sur papier noir. Le titre est la coordonnée géographique de la ville de Bergen, d’où sont issus tous les groupes dont il a utilisé les maquillages. La série totale comporte 5 images.






On pouvait tout aussi bien regarder le travail de chacun pied à terre, ou alors emprunter l'échelle de Jez Heart qui du haut de son promontoire nous offrais la vue adapter de cette exposition, 1m70 au dessus du plancher. L'appareil photo disposé sur sa hauteur, permettez aux visiteurs d'immortaliser une vue en plongée du lieu.